Assia Hafrad
Assia Hafrad est une spécialiste du marketing du contenu et de l’optimisation SEO née en 1991. Ayant eu son bac en 2010, elle choisit d’étudier l’optique visuelle à l’université d’Oran. En 2012, elle participe à un concours d’écriture où elle parvient à la finale. Ensuite, abandonnant son rêve de devenir optométriste, elle quitte l’université en 2013 pour travailler chez le plus grand fournisseur de matériel scientifique et optique en Algérie.
Ce raccourci qu’elle a pris vers la vie professionnelle lui a permis de développer ses compétences techniques et linguistiques car il lui a été confié plusieurs missions comme la rédaction des rapports et des comptes rendus ainsi que l’interprétation durant les meetings avec les partenaires étrangers de la société.
Peu de temps après, elle perd son travail pour repartir à zéro en tant que vendeuse ensuite en tant que téléopératrice. Cette fois-ci, elle se découvre une passion pour le marketing qu’elle exploite en rédigeant ses propres scripts pour convaincre ses prospects au téléphone.
N’ayant pas eu la chance d’être promue durant son parcours de téléopératrice, elle décide donc de tenter sa chance dans l’hôtellerie en 2019. Cette fois ci, c’est au back office d’un hôtel 5 étoile qu’elle s’épanouit et qu’elle arrive à grimper un échelon pour la première fois de sa vie, d’une simple standardiste à une chargée de la relation client.
Juste après sa promotion, la pandémie du Covid-19 l’oblige à quitter son poste et à se lancer en freelance.
En juillet 2020 elle commence à rédiger pour un magazine électronique de high tech, ensuite pour une agence de marketing.
En Novembre 2020 elle décroche un stage chez un comparateur de cliniques, obtient son CDI en tant que manager de contenu web et se spécialise dans la vulgarisation de contenu médical en Janvier 2021.
En Août 2021, elle quitte son CDI pour se lancer encore une fois dans le freelance et elle arrive à quadrupler ses revenues en moins de 15 jours.
Aujourd’hui, elle travaille en tant que community manager chez l’un des plus grands magazines de divertissement dans le monde, elle est également formatrice indépendante en rédaction web et propriétaire d’une boutique de cosmétique.
Kherroubi Khadidja
Une multitalentueuse jeune femme avec les yeux qui brillent d’énergie et le coeur qui bat de persévérance, Docteur Kherroubi Khadidja, diplômée de la faculté de médecine d’Alger en 2017, s’est frayée son chemin dans le monde de la pratique de la médecine, elle a occupé le poste de médecin urgentiste pendant presque un an à l’EPH de Dellys, puis résidente en biophysique médicale également pour un an au CHU Mustapha Pacha, et depuis la fin de l’année 2021, elle gére son cabinet de medecine esthétique et anti age à Alger.
Docteur Kherroubi Khadidja a su, au bout de ses 29 ans, inculquer plusieurs domaines avec son esprit d’entrepreneur et sa volonté à aider les autres; elle est digital marketer – rédactrice web de contenu scientifique (vulgarisation médicale), enseignante et formatrice, diplômée en Montessori et co-fondatrice d’une entreprise de fabrication de vêtements à Istanbul.
Cette jeune boule d’énergie tâche depuis le début de la pandémie de Covid-19 à aider le grand public à mieux gérer le virus Covid-19 en offrant un service de téléconsultation gratuit à travers la plateforme Sihhatech.
En perçant dans le monde du bénévolat, Dr. Kherroubi a découvert le monde digital étant une créatrice de contenu de sensibilisation destiné à la femme et l’enfant depuis 2018.